Outback 2025
Prix de détail suggéré de 37 162 $ Frais de transport, de préparation et d'administration inclus, taxes en sus.
Technologie
La Outback de Subaru est livrable avec trois versions efficaces et compétentes de la boîte CVT LineartronicMD, l’une reliée au moteur de 2,5 litres à 4 cylindres et les deux autres jumelées au moteur turbo de 2,4 litres à 4 cylindres. La conception de ces transmissions a été raffinée pour procurer une meilleure efficacité, un fonctionnement plus silencieux et une maniabilité supérieure. Dans chacun des cas de figure, le système d’entraînement est parfaitement intégré avec le système de traction intégrale symétrique à prise constante de Subaru, de façon à offrir un niveau inégalé de maîtrise et de confiance en toutes conditions. Grâce à ces systèmes d’entraînement, la Outback allie la performance supérieure d’un utilitaire à traction intégrale à prise constante et l’économie d’essence d’une traction avant.
Intérieur
Si la Outback 2025 est robuste jusqu’en son cœur, elle jouit d’un niveau étonnant de confort. L’habitacle offre une excellente visibilité, amplement d’espace pour cinq occupants et leurs bagages, ainsi qu’une panoplie de caractéristiques pratiques, comme un volant chauffant sur toute la circonférence et un port USB-A/USB-C à l’arrière de la console centrale. La liste des commodités livrables en option comprend un volant et un pommeau de levier sélecteur gainés de cuir, un chargeur de téléphone sans fil (à partir de la version Tourisme), des matériaux d’une grande souplesse et des garnitures argentées (sur les versions Limited, Limited XT et Premier XT). La version Onyx est équipée de tapis protecteurs en caoutchouc, de sièges avec garnissage souple toutes saisons, de pédales en alliage et d’un couvre-marchepied au pare-chocs arrière. Dans l’habitacle de la très aventureuse Outback WildernessMC, on retrouve des surpiqûres de couleur cuivre anodisé, des tapis de caoutchouc toutes saisons exclusifs et un garnissage souple toutes saisons à motif géométrique.
Sécurité
Le système SRVD, livrable en option, présente trois fonctions distinctes : la détection d’angles morts, l’assistance au changement de voie et le système d’avertissement de circulation transversale arrière. La détection d’angles morts permet de déceler les véhicules qui se trouvent dans votre angle mort. L’assistance au changement de voie vous avertit lorsque des véhicules approchent rapidement dans une voie adjacente. La fonction d’avertissement de circulation transversale arrière vous avertit lorsque des voitures approchent d’un côté ou de l’autre, par exemple, lorsque vous reculez d’une entrée ou d’une place de stationnement. Afin de rehausser la visibilité, les indicateurs à DEL du système SRVD sont situés dans les boîtiers des rétroviseurs extérieurs.